Aller au contenu Aller au pied de page

Vivre ensemble

Destination « Vivre ensemble »

Dans un monde de plus en plus complexe, il est important de développer et d’entretenir les solidarités. Partant du constat que le sentiment de « solitude » grandit, qu’il est difficile de rencontrer d’autres personnes, il est intéressant d’envisager un programme de micro-activités afin de répondre à ces besoins. L’objectif est de faciliter les rencontres de nos concitoyens autour de thèmes tel que la cuisine ou la randonnée.

C’est une réponse à des problématiques qui nous tiennent à cœur. L’idée est de faire naître le sentiment du « vivre ensemble » et la volonté de partager des moments communs autour de choses simples. Ce projet se veut le plus possible « participatif » et intergénérationnel. Il est essentiel de laisser la place à nos concitoyens de s’approprier ce projet et d’être force de proposition.

C’est une initiative municipale qui doit devenir une action citoyenne.

Voici quelques activités proposées…

Promenons nous !!!

Profitons du beau temps et partons ensemble nous balader, découvrir notre village et ses alentours. Pas besoin de grand-chose : une paire de chaussures, une bouteille d’eau et un peu de courage.

Découverte d’une recette

Autour des fourneaux, venez découvrir une recette et des produits. Dans une ambiance chaleureuse, partageons nos savoir-faire. Salé, sucré, épicé, venez présenter vos coups de cœur et petites gourmandises.

Contactez nous pour être informé du programme des activités…

Malgré ces temps de restrictions sanitaires, le Conseil Municipal continue à développer différentes actions participatives de « vivre ensemble ». Il prépare des animations qui s’adresseront au plus grand nombre et seront souvent réalisables en plein air. Pour vous informer utilement du développement de ces projets, pour recenser vos avis, pour lancer de nouvelles initiatives et pour préciser le calendrier des rendez-vous, le contact par messagerie électronique constitue  un moyen essentiel. Si vous souhaitez accéder à cette modalité, il vous suffit d’envoyer un message en utilisant le formulaire ci-dessous.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour permettre de vous contacter dans le cadre du traitement de votre demande. Elles sont conservées uniquement pendant la durée d’instruction de votre demande.

Conformément à la loi « informatique et libertés » et au Règlement Général à la Protection des Données (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant.

Vous retrouverez les modalités d’exercice de ce droit d’accès dans notre politique de protection des données.

N’hésitez pas à rejoindre ce mouvement qui grandit… A très bientôt .

Haut de page
Copier le lien