L’ÉTANG DES ROCHERS À MIGRON

Tout commence en 1989 quand, sur 3 hectares de parcelles de terre qu’il vient d’acquérir au lieu-dit « Chez Sabourin », M. Robert TERRIÈRE fait procéder à des études de sol pour savoir s’il se compose de sable. Après une réponse positive, il y exploite une carrière avec l’autorisation de la DRIRE à l’époque (Direction Régionale de l’Industrie de la Recherche et de l’Environnement) et s’aperçoit combien le niveau de la nappe phréatique est élevé. L’étang est créé.


En 2007, M. TERRIÈRE, viticulteur de père en fils, prend sa retraire et consacre une grande partie de son temps à l’arrangement de ce site.
Autour de son plan d’eau d’1 hectare, il plante arbres et arbustes et monte un abri pour la pêche. Mais pourquoi ne pas le modifier, l’agrandir et l’aménager pour y recevoir des amoureux du grand air et d’espace?
Aujourd’hui, ce bâtiment équipé de sanitaires, d’éviers, d’un frigo, d’une chambre froide, d’un grand bar, d’une gazinière et d’un barbecue peut accueillir jusqu’à 80 personnes.
L’emplacement de ce havre de nature attire chaque année des célébrations d’événements particuliers:
anniversaires, cousinades, mariages, comités d’entreprises, séminaires…. Ou même l’organisation de concours de pêche. La superficie du lieu est telle qu’on peut dormir sur place; et y installer tentes, camping-cars ou caravanes.

Haut de page